MamansQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Maman Fanny

Aller en bas

Maman Fanny Empty Maman Fanny

Message  milafee Lun 6 Avr - 2:16

Bonjour,
Je travaille à pleins temps, ma fille a 2 ans 1/2, et elle boit du lait 2 fois par jour.
Matin et soir.
Elle n'a jamais voulut boire de lait au biberon.
Elle boit de l'eau assez souvent. Et vers 8 mois on a commencé à lui a donné des produits laitiers tels que des yaourts, du fromage (camembert).
J'ai eu des craintes par rapport au retour au travail, mais en faite tout est rentré dans l'ordre.
Dernièrement elle a commencé à boire en petite quantité du lait au chocolat, c'est une réussite.
Je compte couper le boire du matin, mais ce n'est pas évident.
Est- ce qu'il y a parmi vous des mamans qui ont allaité longtemps ?
Et comment ont-elles réussit le sevrage.

Lorsque Mélanie veut du lait elle me demande « du lait de Maman ».
Elle m’a donné un surnom tout mignon « Maman Fanny ».

Mélanie a du se battre pour en arriver où elle en est aujourd’hui.
Suite à une césarienne, l’hôpital x « pro-allaitement » (sensé prôner les vertus de l’allaitement), ne m’a pas facilité la tâche.
Ma petite puce était si fatiguée, encore sous l’effet des drogues que j’ai eu pour la césarienne.
Elle s’endormait au sein à bout de force.
Une nuit les infirmières ont prit Mélanie et lui donné sans mon consentement un biberon commerciale.
Imaginez à quel point j’étais fâchée.
«Votre fille perd du poids, il faut trouver une solution, oubliez l’allaitement et pensez à votre bébé. »
Heu… [Pro-Allaitement], bravo !!!
J’étais bien décidé à allaiter ma fille !
J’aurai escaladé des montagnes pour elle, j’étais résignée à allaiter malgré les serments de l’hôpital.
J’ai eu la visite d’une intervenante en allaitement, qui m’a soutenue dans mon désir maternel.
Dommage qu’elle soit venue qu’une fois. Ce n’est pas assez.

J’ai fais du baby blues, (post-partum) une dépression.
Personne ne m’a aidé, on m’a même qualifié de mauvaise mère, oui oui…. C’est bien vrai, par ce que mon bébé perdait du poids et que je voulais à tout coup allaiter.
Tout cela pour vous dire que mes débuts n’ont pas été faciles, mais qu’avec l’obstination, la détermination j’ai réussis.
Mon chum et ma mère ont cru en moi, ils savaient que j’étais capable d’y arriver, et que j’étais une bonne mère. [Malgré les horreurs que j’ai entendues à mon sujet.]

Mon conseil :
- Croire en soi
- Etre forte et déterminée dans vos valeurs
- Être entourée de personne ou ami(e)s en qui on a confiance
Si c’était à refaire je ferai appel à une accompagnante, par ce qu’elles connaissent les lois et sont là exclusivement pour vous.

Mélanie se porte comme un charme, et elle pourrait leur prouver aujourd'hui qu'ils avaient tord!

À Bientôt.
Stéphanie.

[J'ai demandé à l'administrateur de ce forum de créer cet endroit pour que chacune puisse exprimer ses opinions, son expérience.
Et j'aimerai aussi pouvoir traiter quelques sujets sur le thème "Allaitement".
Pour partager mon expérience et ainsi favoriser un droit fondamental "Allaiter son bébé".]


Accompagnantes à la naissance
Baby Blues
milafee
milafee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : Rive sud de Montréal

http://milafee.over-blog.com/     http://barbotine.hautetfort.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser